collections Mattiazzi

MC7 RADICE SAM HECHTpsd

En ce début d’année 2013, Mattiazzi présente deux nouvelles collections : MC6 « Fionda » et MC7 « Radice ».

Cette usine familiale, créée par les frères Nevio et Fabbiano en 1979 dans la région de Udine en Italie, est spécialisée dans le travail du bois. Si la production de mobilier est une tradition dans cette région, l’usine Mattiazzi se différencie par son goût prononcé pour un travail traditionnel s’alliant aux machines les plus performantes. Le matériau bois étant exclusivement utilisé, la marque tient à respecter une certaine éthique écologique en alimentant l’usine grâce à des panneaux solaires, en utilisantune colle à bois non nocive et de la peinture aniline. La plupart des mobiliers sont fabriqués uniquement grâce à des assemblages de bois et très peu de pièces métalliques.

Mattiazzi décline des modèles d’assises et de tables dans des couleurs pastel ou bois naturels. Mattiazzi a su s’entourer de designers de renommée internationale tels que:

le studio Nitzan Cohen que les Mattiazzi ont découvert à Munich pour créer leur première collection, la MC1 collection « He Said/She Said », puis pour la MC5 collection « Solo »,

Sam Hecht pour la MC2 collection « Branca », gagnante du BRT INSURANCE FURNITURE AWARD 2011,

Ronan et Erwan Bouroullec pour la MC3 collection « Osso » qui a été exposée au centre Pompidou de Metz du 7 Octobre 2011 au 30 Juillet 2012 dans le cadre de l’exposition « Bivouac »,

Konstantin Grcic pour la MC4 collection « Medici » qui vient de recevoir le prix Design de l’année du Royal Art College à Londres.

Pour ses deux dernières collections présentées en Avril dernier au Salon du mobilier à Milan, Mattiazzi s’est tourné vers Jasper Morrison pour la collection MC6 « Fionda »  et à nouveau vers Sam Hecht qui a dessiné la nouvelle collection MC7 « Radice ». Le travail de Morisson introduit le tissu comme matériau pour l’assise, qui rappelle, non sans une touche classieuse, nos chaises longues estivales. Les tissus sont amovibles et existent en plusieurs couleurs. La collection MC7 « Radice » quant à elle nous fait voyager par ses lignes japonisantes et distinguées et la nouvelle teinte orangée que Mattiazzi vient d’ajouter à ses produits.

Tout en exploitant un véritable savoir faire, la marque tendance, encore une fois avec ces nouvelles collections, un style épuré et graphique qui révèle le grand potentiel d’un travail de menuiserie dans le design contemporain.

Les mobiliers Mattiazzi peuvent être utilisés aussi bien dans des lieux privés, que professionnels ou culturels. Il y a quelques jours Mattiazzi a livré le musée du MUCEM design Rudy RICCIOTTI à Marseille – France, avec les chaises et tables de la collection  » osso « .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s