Grace à la générosité et la passion de son propriétaire privé l’appartement N°50 de la fameuse cité radieuse – Le Corbusier – à Marseille, sera accessible à nouveau cet été du 15 juillet au 15 août 2013.
Un plus large public pourra y découvrir dans un état presque entièrement préservé datant de 1952 l’appartement transformé cette année par le designer Konstantin GRCIC. Pour ce projet, il a pu laisser libre court à son imagination, sélectionner et mis en scène ses objets et meubles préférés pour magnifier tous les espaces de cet appartement.
Dessiné par Konstantin pour MATTIAZZI, le fauteuil MC4 MEDICI a reçu à Londres, le 16 avril 2013 le prix du meilleur design de l’année 2013. Cette collection de mobilier bois composée d’un fauteuil, d’une table d’appoint et d’un repose pied/pouf y a trouvé tout naturellement sa place dans les nouvelles finitions teinté rouge et noir sur un bois en douglas.
Les murs de l’appartement ont été également habillés pour cette occasion façon punk rock qui d’après Konstantin GRCIC « sont le lien un peu sournois entre deux mondes complètement différents : l’architecture de Le Corbusier et le punk rock » mais qui au final fonctionne parfaitement bien ensemble.
La cité radieuse – hall cité radieuse 283 – boulevard Michelet – 13008 MARSEILLE.
L’installation sera ouverte au public du 15 juillet jusqu’au 15 août 2013.
Pour plus d’informations : www.appt50lc.org ou http://www.konstantin-grcic.com
Photos : Philippe Savoir & FONDATION LE CORBUSIER/ ADAGP
J ai passe un moment agreable a vous lire, merci beaucoup pour cette bonne lecture.
Merci pour votre gentil message, c’est agréable.