PARIS design week

Image 1

A l’occasion de la Paris Design Week  du 9  au 15 septembre 2013, PORTOBELLO organise une rencontre événement entre 3 éditeurs phares propose en parallèle une sélection de nouveaux créateurs:

La maison GERVASONI avec les nouveautés signées Paola Navone, celles du talentueux éditeur MATTIAZZI dessinées par Jasper Morrison, Konstantin Grcic et Sam Hecht. A l’honneur aussi, la parisienne et ingénieuse PETITE FRITURE avec, entre autres nouveautés, les toutes dernières créations de Constance Guisset. En exclusivité aussi, les dernières éditions PORTOBELLO de Rebecca Felcey.

Une ôde à la diversité où les créations se rejoignent dans une même démarche: la recherche de la beauté de l’objet et de son «esprit» au travers d’une certaine idée de la simplicité. Le parti pris d’une sobre extravagance.

C’est aussi la volonté de promouvoir des modes de productions à échelle humaine, des moyennes, petites et micro-entreprises, une revendication de processus de création pluriels qui valorisent la différence contre l’homogénéité. Dans ce cadre, une sélection de prototypes, série-limitées ou pièces auto-éditées de nouveaux talents seront aussi présentés. Une vision défendue par Portobello, dont l’approche transversale et pluridiciplinaire de la décoration intérieure de la création sera formalisée par une mise en scène signée Rebecca Felcey.

Portobello présente les toutes nouvelles créations de Paola Navone dans le cadre de son partenariat avec Gervasoni. En avant première en France entre autres objets présentés, la table BRICK 33. Une simple intervention de Paola Navone: associer des troncs d’arbres spectaculaires (le Wringa, arbre de l’Asie du sud) à un plateau de métal ciré révèle la force créatrice et le regard de la maestra. Elle affirme à nouveau son approche pluridiciplinaire, les voyages comme source d’inspiration, et une certaine idée de la démesure en toute simplicité…

L’admirable maison d’édition Mattiazzi sera aussi de la partie. Longtemps fabricant pour les plus grandes marques de design, elle s’est depuis 2009 lancée dans l’aventure de l’édition en confiant la direction artistique au studio allemand Nitzan Cohen. Au coeur de leur identité: le savoir-faire de l’ébénisterie mis au profit de grands noms du design comme les frères Bouroullec, Konstantin Grcic ou Sam Hecht. Leurs dessins sublimés par cette qualité de la réalisation deviennent des objets habités et sensuels. Entre autres nouveautés 2013, les radicales tables basses de Grcic et les très graphiques chaises Radice de Hecht. Jasper Morrison signe pour la première fois chez Mattiazzi un ensemble de tables et chaises Fionda. A la recherche d’une plasticité dénuée de tout effet décoratif, la limpidité formelle de l’artiste prend toute sa force grâce à la qualité d’exécution de la Maison Mattiazzi.

Portobello suit depuis sa naissance l’audacieuse maison d’édition Petite friture. C’est avec courage et talent que Amélie de Passage, rejointe par Philippe Lehr, promeut depuis 2009 des designers émergents. Pour cette Paris Design Week, en sélection les toutes dernières éditions de la société avec notemment les luminaires «Ray» en tôle déployée de Tomas Kral, les impressions de Constance Guisset et les patères «Bubble» de Vaulot & Dyèvre. Des objets et textiles qui expriment la pertinence, la délicatesse et la poésie de Petite friture.

Source : communiqué de presse portobello

PORTOBELLO 32 rue du roi de Sicile 75004 PARIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s