A quelques pas de l’île de la cité, le jeune chef japonais Hiroki YOSHITAKE nous convie à un voyage gastronomique entre la cuisine française et japonaise. Ses voyages autour du monde lui ont permis d’approfondir sa technique qu’il nous propose à présent dans son restaurant parisien.
Le restaurant offre plusieurs ambiances : Au sous sol, dans l’un des 2 salons, on se déchausse et s’installe à genoux au niveau du sol pour manger en chausson. Dépaysement et zen attitude garantie.A l’entrée le 1er salon offre une ambiance plus française, un mélange de pierre et poutres en bois où l’on déjeune sur des tables plus traditionnelles.
Le service est discret, attentif, le chef est maitre du menu après avoir pris soin de connaître nos allergies.
Le voyage peut alors commencer par une succession de plats raffinés présentés avec subtilité et aux saveurs originales. Seul petit bémol le dessert, qui nous a offert moins de surprises et diversité.
Peu importe nous aimons cette adresse à laquelle nous reviendrons, un restaurant qui nécessite de faire une réservation un peu à l’avance pour ne pas être déçu et pouvoir ainsi choisir sa table. Une belle adresse qui nous prouve que la cuisine française et nippone peut fusionner à merveille.
SOLA 12, rue de l’hôtel Colbert 75005 PARIS – tél 01 43 29 59 04
Photo ambiance : crédit sola http://www.restaurant-sola.com
Photos plats : crédits Laurence VAN DIJEN