HOTEL CASTELBRAC DINARD

SALLE A MANGER LE POURQUOI PAS

L’histoire de ce lieu mythique a commencé en 1856 lorsque Lyona Faber, illustre dinardaise qui comprit vite l’intérêt de l’immobilier dans cette région déjà très touristique, fit construire à flan de falaise sur les fondations d’un poste de vigie, la Villa dite « Bric à brac ». Ce nom bien original fut donné par le colonel Robert William Hamilton, second acquéreur de la Villa, qui s’étonna à sa première visite de la disposition de l’espace pour le moins atypique à l’époque, qui ne connait alors que des bâtiments de style empire. La réappropriation de ce lieu, initialement dédié à la surveillance maritime, permet une vue imprenable sur la baie du Prieuré, face à Saint-Malo.

Il aura fallu cinq années de travaux pour redonner vie à cette ancienne vigie qui fut successivement villa particulière, musée de la mer et aquarium, capitainerie et finalement aujourd’hui, un hôtel 5 étoiles qui a ouvert ses portes en mai dernier. L’endroit se réinvente, offre de nouvelles perspectives, comme l’a souhaité le nouveau propriétaire, Yann Bucaille. Tout en préservant des éléments appartenant à l’histoire du lieu (le portail en fer forgé de l’aquarium ou les hublots du muséum d’histoire naturelle fondé par le commandant Charcot), l’idée était de faire vivre l’artisanat local en sollicitant uniquement des entreprises de la région.

Ce lieu d’exception accueille une vingtaine de suites, deux restaurants, un bar à cocktail, une salle de soin, une piscine et un solarium.

Dans ce bel hôtel, le chef Julien Hennote propose pour le restaurant « le pourquoi pas » une large sélection de produits de la mer. Sandra Benhamou, architecte d’intérieur, a choisit pour cet endroit, les chaises OSSO en chêne naturel, dessinées par les frères Bouroullec pour la marque Mattiazzi.

A découvrir sans plus attendre.

crédit photo : Gilles Trillard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s